Pastel Girl : un jeu idéal pour les adolescentes

Pastel girl est aujourd’hui un jeu très populaire avec plus de 10 millions de téléchargements dans le monde. Il s’impose de plus en plus dans sa catégorie de jeu. Même s’il semble être plus prisé par la gente féminine, il n’en demeure pas moins qu’il est un jeu aussi valable pour les hommes.

Pastel girl : Un jeu idéal pour les adolescentes

Pastel girl est un jeu attachant, dont le but est d’habiller un personnage aux allures de petite fille pour lui donner un style plus fun. Le fait que le nom du jeu et son personnage principal soit féminin, a entrainé une certaine popularité du jeu au niveau de la couche juvénile féminine.

Pastel Girl, jeu pour adolescentes ?

Pour comprendre la popularité de ce jeu chez les adolescentes, on peut déjà se pencher sur le nom même du jeu qui signifie en français, après une traduction littérale : « fille pastel ». En effet, la dénomination du jeu, sous-entend déjà qu’il est destiné à la gente féminine quoique certains diront que nos propos sont un peu stéréotypés. Ce qui est sûr, si les éditeurs du jeu avaient voulu un jeu plus équilibré, il lui aurait donné un nom au ton plus neutre.
Aussi, c’est un jeu d’habillement dont la plupart des vêtements et accessoires sont féminins. Tout le jeu est basé sur le relooking d’une fille à personnaliser selon son inspiration. Ce qui renvoie à la mode qui est l’un des domaines qui, accroche le plus les adolescentes.

De plus le personnage du jeu est une petite fille manga. Alors, qui de mieux placé pour jouer à ce jeu si ce n’est une adolescente. C’est un jeu qui leurs permet entre elles de se partager des modèles et pourquoi pas de s’en inspirer dans leur habillement quotidien. Souvent, les adolescentes sont la plupart du temps, attirées par la mode, tout ce qui est tendance et mignons.

Très souvent à ce stade de leurs vies, les adolescentes n’ont pas encore un vrai style, du coup en jouant à Pastel Girl, elles apprennent à mieux marier les combinaisons pour paraitre aussi belle que leur pastel girl. Aussi lorsqu’on prend la couleur pastel, son côté doux et apaisant rappelle la féminité.

Côté utilisateurs, la plupart des avis et commentaires autour du jeu, sont postés par des femmes. Elles en ont fait leur passe-temps favoris et revendiquent même cela. Beaucoup d’entre elles utilisent leurs créations comme avatars pour leurs contacts et sur les réseaux sociaux.