Pokémon Masters : sortie du jeu !

On n’en a jamais assez de l’univers de Pokémon et de ses jeux. Depuis août 2019, un nouveau jeu de rôle et de stratégie : Pokémon Masters, est de sorti, pour le plus grand bonheur des fans.

 

Pokémon Masters, le tournoi

Voici une nouvelle occasion pour une immersion dans le monde de Pikachu, dans une nouvelle aventure qui se passe cette fois sur l’île de Passio. Vous serez représenté par un avatar de votre choix, qui en passant, est un dresseur avec son Pokémon. L’objectif ici, est de concourir lors du World Pokémon Masters, un tournoi entre dresseurs de Pokémon. Vous aurez à réaliser un choix très important pour la suite de vos aventures, celui de sélectionner 2 des meilleurs dresseurs sur lesquels vous pensez pouvoir compter, dans le but de remporter le tournoi.
Pendant les opus de la licence, des dresseurs sensationnels ne vous ont certainement pas échappés. C’est l’occasion idéale pour les revoir. Pour ce qui de la manière dont cela se passera, il faut savoir que dans Pokémon Masters sur PC, les combats opposent les dresseurs à 3 contre 3. A vous maintenant de lever la meilleure équipe du tournoi pour avoir une chance de gagner. Aussi, le mode coop du jeu Pokémon Masters vous met en contact avec des joueurs du monde entier, vous donnant l’opportunité de jouer en mode multi-joueurs, et ce, à 3 contre 3.

Les dessous du jeu

Le jeu vidéo Pokémon Masters a été développé et édité par DENA. Cela se passe au Japon, avec le partenariat de The Pokémon Company. Prévu pour iOS et Android, il comporte en ce moment 21 chapitres et deux interludes.
Par contre, Pokémon Masters présente quelques insuffisances. Déjà, le fait qu’il ne soit conçu que pour Android et iOS, exclu un grand nombre d’utilisateurs qui n’ont pas les appareils adaptés, mais qui sont passionnés pas cet univers. De plus, il faut avoir un appareil Android spécifique, pour être certain que le jeu fonctionnera. Il s’agit de l’Android 7.0 (ou de sa version ultérieure), ou de l’Android 5.0 (ou supérieur / 64 bits). Les appareils concernés doivent avoir une RAM supérieure à 2 Go également, etc.
Loin d’en être découragé, nombre d’utilisateurs qui n’ont pas des appareils compatibles, cherchent déjà des solutions pour franchir les limites du jeu Pokémon Masters. A cet effet, certains se servent d’émulateurs dont Bluestack, qui donne la possibilité d’avoir accès à Pokémon Masters et d’y jouer, quel que soit le système d’exploitation de leurs appareils.